dimanche 26 août 2012

Tipi n°2

Après un agréable petit vol (merci Philippe d'Antipodes encore une fois!), nous voilà bien arrivées à Cairns, sur la côte Est.

Premières impressions:
- la maison où nous logeons est toute mignonne et notre chambre est waaaaw (double lit, moquette au sol, grande garde-robes, essuis tout propre et savon,... le luxe comparé à un backpack!)
- le monsieur qui nous loue la chambre est très gentil bien que, un tout petit peu, un tout petit chouïa bavard et très gay :-)

"Vous avez des préservatifs? Il y en a plein à la maison, servez-vous, hein!"

Comment vous expliquer Cairns sinon que c'est beaucoup plus grand et touristique que Darwin. C'est moins cher par contre et ça, ça fait plaisir! Il y fait humide et chaud et bien qu'il nous ait, par erreur, plu dessus une fois, nous n'avons pas eu un seul jour sans soleil depuis. Les geckos courent partout (même dans notre chambre) et les oiseaux font des chants bizarres (du genre cri de singe, enfant qu'on assassine, sonnerie de gsm,...).

A la fin du premier jour, voulant jouer les femmes indépendantes, nous décidons de prendre le bus pour rentrer à la maison (tiens c'est où la maison?). Après une heure d'attente à l'arrêt, un chauffeur nous annonce le plus naturellement du monde que, son collègue étant malade, notre bus a été annulé mais il nous assure que, dans une heure, le suivant passera... coool.... no worries mate! L'histoire ne s'arrête pas là. Une fois montées dans le bus, il faut s'assurer d'en descendre au bon endroit. Gaëlle et son super cerveau avaient heureusement retenu le nom de l'arrêt, plus ou moins, "Caramba" ou un truc dans le genre.... Eh ben (voix de Christelle), on est pas arrivées! Descendues à l'arrêt "Kambara" (ahhhhhhh), une nouvelle question se pose: où est la maison??? Pas de soucis, il fait noir, on est perdues dans le trou de cul de l'Australie, et ça fait marrer Christelle... Heureusement, après presque 3 heures, les "femmes indépendantes" finirent par rentrer à bon port.

On ne peut pas spécialement dire qu'on ait fait beaucoup les touristes ces derniers jours car nous cherchions une voiture. Et cette voiture, eh bien on l'a trouvée! Et quelle aventure.... Tout d'abord, il nous a fallu traverser le pays (ou plutôt la région de Cairns) en bus pour rejoindre le vendeur. Arrivées au bon arrêt, un curieux monsieur velu nous demande de monter dans son gros 4x4 pour aller voir ladite voiture qui nous attend chez lui. Une fois sur place, saines et sauves, et s'attendant à voir enfin la voiture en question, il nous invite à patienter tout en nous vantant les mérites de notre futur bolide, sa femme nous servant deux verres d'eau. Soudain, un doute, où est donc cette fameuse voiture? Doit-on boire cette eau? N'est-elle pas droguée? Ne vont-ils pas nous livrer à un réseau de prostitution? Une demi-heure plus tard, la voiture arrive enfin, ce n'était donc pas un piège! Nous partons la tester avec monsieur velu (c'est fou, ses sourcils rejoignent ses poils de barbe....) et surprise, tout va pour le mieux. Adoptée!


Fières de notre nouvel achat, nous tentons de rentrer à la maison (tiens c'est où encore la maison?). La moitié du plein d'essence plus tard, nous arrivons exténuées, impatientes de se mettre au lit. Malheureusement, notre hôte en a décidé autrement et c'est après un long loooooooong monologue, que nous rejoignons nos pénates.

Le lendemain, nous étions toutes fofolles d'équiper super voiture mais, pas de bol... Gaëlle n'a pas adhéré à la cuisine Japonaise (c'est ça ou la déshydratation) et va mouriiiiiiiir parce qu'on est en Australie et que tout (même un estomac patraque) est susceptible de te faire mourir.

Surlendemain, aujourd'hui même, journée over méga productive! Après un gros dodo réparateur, nous démarrons une petite promenade d' 1h30 dans le jardin botanique de Cairns. Couillonnade! La promenade en question relevait plus du défit Koh Lantesque que de la balade du dimanche (c'est con parce que justement on était dimanche). 2h45 plus tard, 4,5km de montée de marches plus tard, après avoir cru s'être perdues à tout jamais dans la forêt tropicale de Cairns, nous rejoignons le panneau de l'entrée pour y lire:



Tiens donc? On nous aurait menti peut-être...

Perdue dans la jungle
 

A midi, notre copine Amandine nous invite à manger chez elle et nous donne encore plein de bons conseils de choses à faire dans le coin. Après avoir tant sué, l'idée d'un petit plouf nous tentait bien. Sur ses conseils, nous avons donc pris la route vers la "Cristal Cascade", lieu bien plus exotique que le Waterfront du centre-ville!
Regardez, enviez.




La journée se finit sur un dernier événement: la "Gay Pride" locale dont nous parle notre hôte depuis le début du séjour. Arrivées sur le tard (Ouïlle ouïlle 16h20!), nous n'en voyons malheureusement pas grand chose à part un sympathique duo musical lesbien aux paroles explicites! Par contre, la bonne surprise, c'est que la bière qu'on nous a conseillée et dont bien sûr on a oublié le nom, n'était pas trop mauvaise.

Ancienne citerne à eau recyclée en salle de spectacle.

 

3 commentaires:

  1. On veut voir la voituuuuuure :p

    RépondreSupprimer
  2. L'oiseau qui imite les différents sons qu'il rencontre doit sûrement être un "oiseau lyre" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Menuridae).

    RépondreSupprimer