mardi 7 août 2012

Darwin, en questions


Alors, c'est comment, Darwin?
Ma foi, pas désagréable! Des gens gentils comme depuis notre sortie d'avion, du soleil tout plein (+de 30°C en journée... Bonjour la Belgique!),  une jolie plage avec mer bleue (pas verte poisseuse, pas gris sale, pas brun caca). Bref, un lieu de villégiature pareil à Knokke-Le-Zoute (sauf que c'est mieux).

Knokke-Le-Zoute? Donc, c'est cher?
Carrément, oui! On vendra nos reins, si vraiment on a trop faim... Ceci dit, points d'eau potable, toilettes, douches et accès Internet gratuits un peu partout (mais la -mauvaise- bière à 5AUS, quand même!)

Sinon, on fait quoi?
On prend le soleil, il est généreux, on se balade, on met une journée à aller chercher un abonnement Internet en bus dans la cambrousse (au milieu des aborigènes à l'odeur... hum... exotique), on se couche au Waterfront et on s'endort, on se couche au bord de la piscine et... on s'endort! A en baver sur l'essuie tellement on dort bien! En gros, on récupère super bien du décalage horaire.
En plus, on se cherche un bolide de compèt pour nous emmener à Cairns à partir de samedi. Deux rendez-vous avec des vendeurs demain matin et un jeudi pour une Ford Falcon (qui est en train de chanter "Disparu, tu as disparu"?)

Et qu'est-ce qu'on mange?
De la feta danoise, des durum quinoa-tzasiki (des dumdum requin-taupe, veut nous faire écrire le correcteur orthographique) et de l'eau parfumée goût "piscine". Sinon, la bouffe locale est très dépaysante: indien, chinois, italien, thaï, grec...

Et les voisins de chambre?
Ils puuuuuent des pieds! Et dorment les trois quarts du temps, aller chercher nos affaires relèvent de la mission de super soldat en temps d'occupation ennemie. Nous les soupçonnons également de tentative de meurtre par congélation nocturne, en effet, ils semblent trouver un malin plaisir à mettre la clim' au maximum. Mais nous vaincrons!

Et la faune?
On a vu notre premier marsupial! ... Mort. Mais du coup, on l'a bien vu et nous pouvons vous dire "un marsupial mort, ça ne sent pas bon!" (notez que c'est la troisième fois qu'on parle de trucs qui puent... l'Australie ne pue pas hein!)

Sinon, il y a des sauterelles géantes, des minis araignées fluo, des oiseaux beaux (et moins beaux) mais plein, des moustiques qui piquent (mais qui ne sont pas téméraires! un coup de pchiiit citronnelle et ils nous laissent tranquilles)

 



Et la flore?
La flore est magnifique! Des palmiers et des fleurs partout et, croyez-le, ça sent bon!

Et maintenant?
Nous avons réservé une excursion de deux jours à Kakadu (petite croisière, plouf dans les cascades, forêt, nuit dehors, toussa) et espérons avoir trouvé un véhicule d'ici là, sinon, on devra dormir sur le trottoir! :D Départ prévu vendredi à 6h15 (presque une grasse mat' pour nous!)




2 commentaires: