lundi 20 août 2012

Le désert

"Quand t'es dans le désert, 
Depuis trop longtemps
Tu as la peau qui s'assèche
Et tu te mouches du sang... "

Pour ne pas changer des bonnes habitudes, debout à 5 heures du matin! (Après une nouvelle délicieuse nuit en compagnie de nos délicieux colocataires reniflants/ ronflants)

Lever de soleil sur Alice Springs


En début d'après-midi, nous arrivons au King's Canyon. Ravies de nous dégourdir les jambes après une matinée de route, nous déchantons à la vue du début de la promenade:

Une "petite" montée de 200 marches
Nos têtes à l'arrivée

Que dire, sinon que c'était beau. Une chouette balade pleine de belles découvertes, on comprend pourquoi la moitié de la planète vient se perdre dans le désert australien.


Même pas le vertige!
 



Coucher de soleil sur le King's Canyon

Le soir, une bonne surprise! Les fameux "Swags australiens typiques" dans lesquels nous sommes censées dormir, et qu'on croyait naïvement être des tentes, sont en fait des grosses housses avec matelas incorporés, dans lesquels on se glisse avec son sac de couchage, laissant la tête apparente et potentiellement agressable. Parce que oui, on ne vous a pas dit, mais l'endroit où nous dormons grouille de dingo's assoiffés de sang. Nous nous endormons la peur au ventre, avec l'espoir de ne pas devoir se lever pour un pipi nocturne. Au dessus de nous, un ciel magnifiquement étoilé avec la voie lactée au premier plan semble nous dire que tout ira bien.


1 commentaire: