dimanche 12 août 2012

Kakadu J-2

 Avant de continuer,  on doit à tout prix vous présenter nos compagnons de route:


Commençons par l'absente de la photo: notre guide. Imaginez un ranger version féminine (short et chemise d'aventurière, grosses boots de marche, lunettes de Chips) conduisant le plus naturellement du monde son camion 4x4 avec à son bord 16 passagers à travers pistes et rivières. Nous faisant également tester la cuisine locale: lécher le cul des fourmis rouges à cul vert, au risque de se faire piquer au cours de l'expérience (selon la légende, les aborigènes sont friands de cette petite douceur).

Le seul aventurier à s'être risqué au léchage de fourmi, nous mène à notre deuxième, et non moindre, compagnon de route: le KéKé des plages! Kéké est trop sociable, Kéké parle à tout le monde, Kéké est le premier sorti du bus et le premier arrivé sur les lieux (histoire d'être au premier plan de chacune de nos photos de paysage), le Kéké est musclé et il aime montrer son corps, le Kéké n'a pas l'air très très malin mais LUI il a léché le cul de la fourmi (et tous les doigts de la guide). Maintenant, à vous de devinez où se trouve Kéké sur la photo ci-dessus...

Parce qu'il en faut dans chaque aventure: les Chieuses. Là nous avions une belle brochette de 4 espagnoles, couinant comme des pintades, râlant à la moindre contrariété, plongeant comme de féroces prédatrices sur les meilleures parts de nos maigres repas ne nous laissant que quelques feuilles de salade, 3 râpures de fromage et une croûte de pain. Les chieuses ont également squatté les sièges les plus confortable durant tout le voyage. Bref, on ne les regrettera pas!

Les beaux! Ils étaient deux, ils étaient amoureux, ils étaient Australiens, la quarantaine, et nous ont conforté dans l'idée que les Australiens sont des gentils. Nous avons passé deux jours à les regarder en faisant "Mooooooooooh". Ils ne se sont jamais plaints des mauvaises places qu'ils ont pourtant occupées une bonne partie du trajet.



Bref, tout ça pour nous ramener à nos moutons: la fin de la première journée de notre périple. On nous avait annoncé une nuit sous tente et, à la vue du maigre repas, on s'imaginait déjà à 15 dans une tente toute pourrite pour 2 personnes mais NON, à notre grande surprise: camping de luxe! Une tente pour 2 personnes, avec vrais lits à sommiers et gros matelas à ressorts. Voyez plutôt:


Le lendemain, 5h du matin sur le pont, après une nuit entrecoupée de grosses frayeurs (Christelle qui fait un cauchemars et qui crie au beau milieu de la nuit, une virée aux toilettes d'aventurières au risque de se faire agresser par un serpent, des drôles de cris et bruits d'animaux tout autour de nous, bref une nuit pas très reposante!), nous revoilà sur la route, et quelle route... mouvementée!


Premier arrêt, trois heures plus tard, aux Twin Falls. Imaginez-vous un Fjord Norvégien en version équatoriale, au fond duquel s'écoulent deux impressionnantes cascades. Nous n'en dirons pas plus, voyez par vous-mêmes:




Retour au car en direction de la piscine municipale à la sauce Australienne: Les Jim Jim Falls. L'accès au site n'est décidément pas pour les mauviettes.... une bonne demi-heure de marche (ou plutôt d'escalade casse-gueule) au milieu des rochers. On en a même eu tout un tas de courbatures le lendemain matin (où serait-ce l'inconfort du car???) mais tous ces efforts ont été payants et le plongeon dans l'eau transparente n'en fut que plus jouissif! Allez-y, regardez et détestez-nous:





Ceci boucle l'aventure "Kakadu". Bilan: un peu trop de route à notre goût mais des paysages qui valaient vraiment le détour!


2 commentaires: