lundi 20 août 2012

Hello Alice Springs

Après 2 heures de vol bien confortables (emergency exit seats! youpi!), nous voilà fraichement débarquées dans la sympathique petite ville d'Alice Springs. Première observation: où sont les gens, la civilisation, les petites maisons quoi? Le centre ville a l'air de se limiter à un grand zoning commercial.... autour de nous, rien (le désert au sens propre et figuré).

Une fois de plus, nous ne sommes pas déçues par la vie en communauté. Placées par erreur dans un dortoir mixte de 8 personnes, nous héritons de deux adorables colocataires ronflants et enrhumés à l'extrême, dont l'un deux s'avère également être un hyperactif nocturne, doublé d'un grossier personnage reniflant.... Bref douce et bonne nuit!

Notre première et unique journée de découverte d'Alice Springs se résume à du shopping intensif pour fuir le froid matinal sibérien  du désert (l'habitude oblige, nous étions parties comme des idiotes en short, tongs et T-shirt).

 Alice Springs, centre de l'Australie. C'est tout.

L’après-midi nous apporta quand même son lot de surprises et de découvertes. Tout d'abord, les jolis oiseaux roses (que nous croyions avoir imaginés le jour de notre arrivée en Australie) existent pour de vrai (photo témoin)!

(le gros noiseau rose et les pigeons à crêtes!)

Ensuite, les locaux, quand on en croise, sont des gens bien étranges qui essayent de saouler les jeunes filles perdues sirotant tranquillement leur Strongbow à la terrasse du saloon (encore une fois: véridique le saloon, la preuve en image).








Étrangement, le personnage le moins étrange de cet étrange établissement s'avère être le nettoyeur de vivarium, jouant tranquillement avec son ami le python.


Cette journée nous aura également permis d'ajouter à notre équipement d'aventurières, deux topissimes sacs de couchage de compet, élément de survie indispensable pour les 3 jours dans le désert qui nous attendent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire