dimanche 23 septembre 2012

Retour au monde moderne (non mais c'est quoi tous ces gens?)

On nous avait tellement vanté Noosa que nous ne pouvions pas ne pas nous y arrêter! Apparemment, nous ne sommes pas les seules à qui on a parlé de la ville... Nous y découvrons donc une plage bondée digne d'une journée de canicule à la Mer du Nord! Cela nous a fait un peu peur après plus d'un mois et demi dans la nature... Nous nous sommes donc échappées dans les bois du Parc National pour fuir la foule tout en profitant, plus au calme, de ce bel endroit. Au programme de la journée donc: 2 grosses crèmes-glacées au chocolat Belge (nostalgie, quand tu nous tiens...), promenade sous les eucalyptus le long des falaises et plongeon dans une petite baie paisible (fréquentée par moins de 50 personnes donc). Ralala, dur dur la vie!

Wéééééé notre premier koala (malade)!!! On ne l'aurait probablement pas remarqué si l'équipe de secours n'était pas venue s'en occuper (ça se cache bien, un koala!)

 A droite de cette vue: des gens

A gauche de cette vue: des gens

Après ce bain de foule inhabituel, c'est avec un certain bonheur que nous découvrons un camping désertique, aux allures de terrain de foot et superbement équipé (lumière, électricité, douche chaude, calme,... on devient vraiment pas exigeantes!)

La vue de notre emplacement (juste à côté des robinets, de la lumière et du groupe électrique)

Aujourd'hui, c'est un peu stressées, que nous nous préparons à affronter la grande ville: Brisbane! Panique: du trafic, des gens, des grattes-ciel,... on a plus vraiment l'habitude!
C'était sans compter que nous sommes en Australie et que, hum 'grande ville'... Tout est relatif! En plus c'est dimanche, donc le stationnement est gratuit et en arrivant sur les lieux à 8h du matin, forcément, il fait calme... Brisbane c'est donc: intemporel, calme (le dimanche en tout cas), à l'ombre de grattes-ciel, propre et plutôt vert. Voyez plutôt un petit échantillon de la balade du jour:




 Comme pour New-York, les églises semblent minuscules au milieu des grattes-ciel

Dans le bâtiment de droite, les terrasses avaient l'air bien sympa!

 Tom Sawyer, c'est l'Amér... ou presque

 Eglise et palmiers, j'aime!

 Faute d'en avoir des vrais sous la main

 Les galeries de la Reine

 Drag Queen l'iguane

 Punk l'iguane

Puis au détour d'une rue...

 ...13 dollars la Westmalle, ils sont dingues ces Australiens!

Nous avons donc survécu à l'aventure 'grande ville'. Prochain défit: Sydney... Brrr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire