samedi 15 septembre 2012

On the road again!

Après une journée de détente, glandage et coquillages au Waterfront, nous faisons nos adieux à la ville de Cairns (pour de bon, on l'espère!).

Ne risquons rien... cette fois: on loue! Le fils de Neil nous a ramené tout notre matériel (matelas, équipement camping, glacière,etc...), donc on embarque le tout et on recommence.

Nous voici donc, à bord de Titine n°2, en direction de Townsville. Notre premier arrêt pour la nuit, après environ 350 km de route, est le camping de "Saunders Beach". Pour un premier arrêt, il y a pire, non?

 La vue de jour

 La vue de soir








La vue de nuit (une nuée de chauve-souris)

La vue au petit matin (Vraiment petit, il est 6h!)

Après un réveil aux aurores, nous reprenons la route vers Townsville pour visiter l'île de Magnetic Island. Quelques vingt minutes de ferry plus tard, nous nous retrouvons là:






Ne vous fiez pas aux jolis paysages, cette île a bien failli nous tuer!
S'il faut bien reconnaître un défaut à Magnetic Island, c'est le manque d'aménagements pour randonneurs; les trottoirs sont inexistants et les cartes pour se repérer sur l'île sont d'une précision relativement douteuse. Sans compter les points d'eau trop rares! Les deux aventurières inconscientes que nous sommes se sont ainsi retrouvées perdues sur une immense route goudronnée sans trottoir, en montée (et de la belle montée!), en plein soleil, et avec pour tout rationnement d'eau 475ml chacune. On était pas super fières, mais on l'a fait! Et finalement, à force de se tromper de chemin, on peut le dire: on a traversé tout un pays à pied (c'est une île, donc un pays, oui oui)!

Le soir, nous nous arrêtons à Homeville. La vue du camping est un peu moins charmante que celle du précédent mais la douche chaude, et gratuite, compense et nous met d'aplomb pour les kilomètres à venir.

Le lendemain donc, 6h du matin encore, nous partons vers Airlie Beach, lieu de départ des croisières en bateau vers les Whitsundays. Nous arrivons à booker la nôtre pour demain matin, c'est parti pour 2 jours et une nuit dans les îles!

 C'est beau hein, Airlie Beach?

Lieu de départ des croisières, et de notre bateau demain en particulier


Oh, by the way, aujourd'hui, on s'est acheté des beaux chapeaux aussi...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire