dimanche 9 septembre 2012

La Grande Barrière de Corail

Après Uluru et Kakadu et plus d'un mois de voyage, nous nous préparons au troisième incontournable de l'Australie: la Grande Barrière de Corail!

Après un lever à 6h du mat' (Tiens... ça faisait longtemps), nous nous dirigeons vers le quai "E" pour prendre place à bord de ce bateau qui nous mènera à 60 km au large des côtes.


Arrivées au lieu de plongée, nous nous lançons dans la première grande aventure de la journée: enfiler les combinaisons! Ces petits comiques nous avaient gentillement donné à toutes les deux des combis bien trop petites (taille 1). Nos contorsions de petits vers de terre ont du bien les faire rigoler...

Habillées de combinaisons à notre taille, nous voilà parées pour la deuxième grande aventure de la journée: plonger (ou plutôt "Snorkeler"). Photo des deux demoiselles avant l'action:

Comment on est trop biches là dedans!!!

Le reste malheureusement, nous ne pourrons vous le raconter qu'avec des mots car la location d'appareils photos submersibles nous semblait un peu exagérée.

Dixit Christelle:

" Waw. Némo ce n'était pas juste un dessin animé!  Je n'aurais jamais imaginé me retrouver entourée d'autant de poissons de toutes les couleurs juste à portée d'un masque et d'un tuba, le tout en plein milieu de la mer. Moi qui suis en général une flippée des poissons, j'y serais bien restée toute la journée (si le froid de l'eau n'avait pas à un moment commencé à percer dans la combi): des bancs de petits bleus électriques, des moyens multicolores, des coraux roses, bleus, orange, des 'Bubulles', des 'Debbie', des 'Gil' et même... des 'Crush'!!! Oui, oui: même des 'Crush' (alias des tortues pour les non 'Némo Addicts') avec qui nous avons barboté, complètement ébahies et hypnotisées, pendant un bon quart d'heure. J'aurai quand même eu mon moment de panique quand nous nous sommes retrouvées face à un banc de ça:"

Poisson Napoléon très gentil et affectueux selon les 
dires des locaux, mais vachement grand kumême...


Dixit Gaëlle: 

"Le meilleur souvenir sera la rencontre avec les tortues... Impressionnant! Des grosses bêbêtes qui nagent avec une légèreté et une grâce déconcertantes! On ne nous avait pas menti dans Nemo; elles ont vraiment l'air super zen. 
Les couleurs sous l'eau sont incroyables! J'avais toujours cru, quand on voit des images ou quand on voit un aquarium, que ce sont les lumières artificielles qui donnent un tel rendu... Mais non! Des couleurs tellement vives qu'elles piquent un peu les yeux (ou bien, ce serait l'eau dans le masque?). Il n'y a pas que les poissons qui valent le détour, les coraux sont magnifiques; des mauves, des bleus électriques, des jaunes... Wouaw!
Sinon, j'ai aussi adoré les clams géants à "bouche bleue":

 Hey, t'as mangé du schtroumpf, dis?

Si un jour, vous allez en Australie et que vous n'avez qu'une journée, un conseil: Foncez-y!



Le récif où nous avons nagé avec la tortue





Dimanche 9 septembre:

Le lendemain, un peu nazes de notre périple de la veille, nous avons accompagné Amandine aux Gorges de Mossman pour une promenade dans la rainforest. Nous aurions du terminer la journée par une baignade dans les gorges mais le soleil n'était pas au rendez-vous et l'eau froide ne nous a pas tentée.

Quelques photos de la balade:



 Vous vous demandez ce que nous regardons avec un air si inspiré? 

Eh bien ça:

Sur la route du retour vers Cairns

1 commentaire:

  1. Chouette, chouette! Tjs aussi fans des dessins! Je suis vos aventures et vous rattraperai sur le chemin! Have fun in the Whitsundays : ) Amandine

    RépondreSupprimer