jeudi 6 septembre 2012

Into the Wild!

Mardi matin, 28 août, nous démarrons notre ‘Road Trip’ pour de vrai. La voiture est fin prête et super équipée (brand new mattress pour 2 personnes, matériel de cuisine pour camping, réserve d’eau, bande velcro collante pour attacher les rideaux,…). Voyez plutôt le bolide ci-dessous :




 
En route vers le Nord (tout en croisant les doigts pour que Titine ne nous claque pas dans les doigts en cours de route… Tiens… on l’avait pas vu cet éclat dans le parebrise en l’achetant…)! Direction Port Douglas ; premier arrêt. A notre grande joie, en plus d’avoir une jolie plage, l’endroit a également une jolie mer dans laquelle on peut se baigner et dont l’eau est, par-dessus tout, raisonnablement tiède !


Il y a même le wifi à Port Douglas. Du coup, nous en profitons pour vérifier que Jamie, notre hôte Helpx, nous attend toujours bien chez lui comme prévu demain. Eh ben non ! ‘Unexpected visitors’ il est écrit. Jamie ne peut nous recevoir que dans 10 jours… Ah mais ça nous arrange pas du tout ça ! Nous envoyons donc quelques messages de détresse à d’autres membres Helpx habitant la région et susceptibles de nous recevoir dès le lendemain. Et puis, au petit bonheur la chance, nous continuons notre route vers le nord, vu que de toute façon c’était ça le plan et qu’il nous faut un camping pour la nuit.
Nous contournons la forêt tropicale par l’intérieur des terres pour rejoindre Cooktown. Seulement, comme en Australie, il faut être complètement inconscient pour rouler de nuit (wallabies, buffaloes, wild horses et j’en passe pouvant potentiellement débarquer sur la route à tout moment et vous envoyer, vous et votre véhicule dans le ravin), nous décidons de nous arrêter au camping de ‘Palmer River Roadhouse’ jusqu’au lendemain. Au programme de la soirée, pâtes instantanées cuites sur notre super gazinière avant de se mettre au lit (tiens au fait, il est quelle heure ? 8h ? elle tombe vraiment tôt la nuit dans ce pays…), grande première DANS Titine. Ci-dessous quelques photos du camp de fortune et des animaux rencontrés le long, et sur, la route.




Le lendemain matin : bonjour ! Il est quelle heure ?
8h ?!? Encore ? Ah ben ça c’est de la bonne longue nuit… enfin ‘bonne’ tout est relatif !
On the road again pour rejoindre Cooktown. Comme nous n’avons pas pu consulter nos mails (pas de réseau à 'Palmer Camping’), nous profitons du réseau de Cooktown pour faire le point sur la situation. Par chance, nous avons une réponse. Nous partons donc rejoindre Neil, également habitant la charmante petite ville de Ayton, sans savoir vraiment ce qui nous y attend…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire