jeudi 6 septembre 2012

Ayton

Ça ? Une ville ? Si ce n’était pas indiqué en toutes lettres sur la carte, nous n’y croirions pas… Après une heure de route dans des chemins improbables, bordés de kangourous morts, de feux rouges de fortune interminables et de macadam non achevé, si pas inexistant, nous découvrons que cette  ‘ville’, composée de 2 rues, relève plutôt du village fantôme (une superette/bar/restaurant et 3 maisons).

 "Enjoy your stay... Because you cannot do anything else!"

Ayton, the BIG city

Arrivant un peu en avance sur les lieux, nous en profitons pour aller visiter la plage et faire rapidement bronzette. Une chose est certaine : la vue est belle !


L’heure de rencontrer Neil est enfin arrivée et nous faisons nos premiers pas à travers la jungle qui lui tient lieu de jardin, pour arriver après une bonne centaine de mètres à ça :


Neil, quand à lui, s’avère être un adorable vieux monsieur, à la ressemblance troublante avec le personnage principal de ‘La Haut’ (‘Up’ en anglais dans le texte).

... avec même un chien sous ecsta, comme dans le film!

Commence alors la visite de la maison. Ici, la hutte où vous dormirez :


Ici, la douche :
(Tiens, un seul mur ? Original…)

Ici, les toilettes :

 (Tiens, aucun mur ? Vraiment ?)


Pour ce qui est du dépaysement, on ne fera donc pas les choses à moitié ! Pour s’acquitter de notre pension complète, dans un premier temps, il faudra refaire un mur (tiens un mur…) de la maison. Au programme : démontage des planches ‘Lego’, ponçage, remontage et vernissage. Il semblerait que la drogue qu’est la ponceuse électrique ait fait de nouvelles victimes. Christelle se découvre donc une passion cachée pour la menuiserie (pour Gaëlle, on savait déjà…). Ci-joint quelques photos de nos exploits.


 

En  matière de repas, on peut le dire : Neil met les petits plats dans les grands. (Les Très Grands !) Au menu : requin au lait de coco, pizza maison aux épices locales, gigot de cochon sauvage doré tout l’après-midi au four et ses grosses patates, ratatouille de haricots, pâtes au pesto au basilic (pourpre) du jardin, etc… Le tout en quantité suffisante pour nourrir tout le tiers-monde. Meiam !

En dehors de nos activités de bricolage, de nos mégas gueuletons et de nos douches exhibitionnistes en plein air, Neil nous emmène également promener sur son bateau à la recherche de gros krokrodiles et si on a le courage, on se promène l’après-midi dans les environs.

Neil dans son bateau
 Christelle dans le bateau de Neil (Cette précision vous est offerte par Gaëlle Carlier)




 Des vues depuis le bateau (de Neil)

La cascade de Wujal Wujal
 Coucher de soleil sur la plage (non loin du bateau de Neil).

On a aussi vu des monstres (et des moins monstres) lors de nos excursions:


 Les oiseaux chapardeurs d'isolant.

 "Si je ne bouge pas, personne ne me verra!"



Allez, pour le plaisir, quelques photos de chez Neil!

La maison de dos
La maison dedans

Gaëlle de dos dedans la maison (avec Bob le chien)
La vue depuis la maison, avec les pieds de Christelle dehors, et Christelle dedans
 
Toujours la vue de dehors depuis dedans
L'entrée de la maison qui annonce déjà bien la couleur!

Au programme des soirées : petit film dans la voiture et dodo tôt !

3 commentaires:

  1. Ahhh quelle araignée immonde !!!!! aaaahhhhh

    Mais mais mais il a pas de vitre ou de mur dans sa maison le monsieur ???

    RépondreSupprimer