mardi 13 mars 2012

A pied jusqu'en Australie, ça risque de prendre trop de temps...


Aaarghh… la boule au ventre ce matin ! Rendez-vous à l’agence de voyage à midi pour réserver nos billets d’avion et, après un rapide coup d’œil matinal sur les classiques Opodo, Alibabuy, Ebookers, ma carte de crédit a déjà fait fondre tout le plastique de mon portefeuille et commence à brûler mon jeans…. On va trouer le budget avant même d'être parties...



13h et pleines d’espoir, nous poussons la porte d’Antipodes à la recherche de Philippe (d'après les rumeurs: l’homme de la situation).



Une heure de conseils passionnants et de chipotage d’ordinateur plus tard, Philippe (alias « Monsieur je vous aime ») nous annonce le verdict. Bonheur, joie, tambours et clarinettes, le prix est top, les vols sont tops, les dates sont tops, c’est où qu’on signe ???



Et nous voilà sorties, devis en main valable 15 jours, 10kg de brochures paradisiaques sous le bras, la banane jusqu’aux oreilles, quelques petits sauts version pop corns sautillants sur le trottoir (discret quand même, histoire de garder un brin de dignité sur l'Avenue Louise) puis direction la voiture pour retourner au boulot, parce que, ben oui…. août c’est pas encore pour tout de suite. Il va bien falloir travailler encore un peu comme des ados adultes irresponsables d'ici là.


1 commentaire: