mercredi 10 octobre 2012

Wilsons Prom et autres aventures

Tout d'abord, veuillez accepter toutes nos plates excuses pour ne pas vous avoir donné de nouvelles ces derniers jours mais, pour notre défense, il faisait tout gris, tout froid et c'est assez difficile de rédiger le blog avec les mains gelées!

Alors quoi de neuf depuis tout ce temps, nous direz vous?

Eh bien, commençons par le commencement; nous sommes jeudi 4 octobre et nous nous réveillons avec une vue ensoleillée sur Mallacoota, petit village côtiers, ambiance vacances en famille. Quelques photos de la vue:





La cuisine du camping avec les murs couverts de galets décorés par les visiteurs

 Devinez qui sont passées par là?

 Au matin...



Au programme du reste de la journée, bronzette sur la première plage sympa venue parce que, sans crier gare, il fait plus de 30°C aujourd'hui et nos maillots s'ennuyaient tous seuls dans nos valises depuis un bon moment!

24h plus tard, le froid est déjà de retour et c'est congelées que nous visitons la cité balnéaire de Inverloch. Le côté sympa: la plage est à 10m de l'emplacement de camping sauf que par 15°C, la plage c'est pas trop tentant... Nous avons donc opté pour les boutiques souvenirs et le chocolat chaud du café du coin.

Samedi, lever aux aurores pour rejoindre le Wilsons Promontory National Park dès que possible et pouvoir profiter au plus vite des promenades avec l'espoir avoué de croiser quelques wombats.
Hélas, point de wombat (juste quelques émeus) mais bien un ciel chargé de lourds nuages gris!
Telles de braves vikings, nous affrontons tout de même une grimpette de 3h30 pour vous ramener ces superbes panoramiques.











Sur le chemin du retour, surprise! Qui voilà? Mais c'est le wombat!

Bon, c'était pas un wombat très conciliant, il nous a montré que son gros derrière

Au soir, nous choisissons un luxueux camping gratuit de bord de route avec toilettes et ... rien d'autre! Histoire de ne pas regretter notre dernière nuit en voiture. Effectivement, nous ne sommes pas déçues car la pluie vient ajouter sa note poétique à cette ultime aventure. Résultat: au lit à 17h55 (oui oui, 17h55!) et dodo à 20h.

Notre douillet petit campement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire