dimanche 28 octobre 2012

Last but not least: Sydney (Part II)

Comme on trouvait qu'on était pas encore assez bronzées... (après tout, si vous n'êtes pas très jaloux quand on revient, ce n'est pas rigolo et en plus on risque de perdre déjà deux teintes rien que sur la durée du vol!), on a pensé qu'une nouvelle excursion à la mer nous ferait le plus grand bien.

Justement, Manly Beach n'est pas l'unique plage dans les alentours de Sydney, il y aussi Bondi Beach joignable en bus du centre-ville. Nous voilà donc parties pour faire les moules de rochers.

 Les rochers des moules...

Les vagues pour les tarés motivés (bon... clairement... on aura pas fait de surf en Australie 
mais pour notre défense, ce n'était pas la saison, l'eau est glacée et 
même sur la plage ça caille si on est pas à l’abri du vent!)

Pour la soirée: coucher de soleil derrière l'Opéra suivi d'une "petite" marche en direction du Darling Harbour pour admirer le feu d'artifice (par "petite" marche entendez: la traversée de Sydney le ventre vide à la recherche d'une pitance à prix abordable dans des rues peuplées de gens bizarres... Apparemment, c'était Halloween!)

La population hétéroclite du feu rouge

 Il n'y a pas que les gens qui font peur ce soir...

D'autres gens bizarres... 

 La gare de Watermael-Boitsfort au crépuscule

 Vue sur le vieux quartier

 Invasion de pirates

Vue de Darling Harbour

Feu d'artifice (nooooooooooon!?!)

Oh la belle bleue!

Aujourd'hui matin, nous nous réveillons franc battant et nous rendons joyeusement vers l'aquarium en chantonnant: "On va voir les ornithorynqueuh!!"
Groooooooosse déception, les platypus promis on décidé de ne pas se montrer. Nous faisons donc une nouvelle fois chou blanc! Décidément, ces petites bêtes sont bien timides (ou alors, c'est un mythe et elles n'existent pas vraiment...)!
Qu'à cela ne tienne, nous avons quand même profité du spectacle:




 Le dugong qui fait du lèche-vitrine


 C'est quoi cette vilaine tête???


Le casting de Nemo

Au programme de cette dernière après-midi: bouclage de valise, bichonnage et chouchoutage dans notre super chambre d'hôtel (après 3 mois en mode grizzli...)

 Merci Papaaaaaa/Michèèèèèèl!

Préparez-vous! Dans deux jours les blondes sont de retour (eh oui, on peut dire LES blondes maintenant...) et on a pas fini de vous casser les oreilles avec nos histoires de poissons, de koalas et d'Opéra!

See you sooooooooon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire